martes, 1 de mayo de 2007

Intelectuales franceses que apoyan a Royal...

Hace algún tiempo comenté sobre las posiciones de los intelectuales franceses en estas elecciones:

http://martintanaka.blogspot.com/2007/03/intelectuales-franceses-y-las.html

http://martintanaka.blogspot.com/2007/03/ms-sobre-intelectuales-y-elecciones-en.html

Ahora veo un nuevo pronunciamiento a favor de Royal. Lo firman, entre muchos otros, François Dubet, Zaki Laïdi, Loïc Wacquant, y Dominique Wolton. De otro lado, en Le Point Bernard Henri-Lévy reitera su preferencia por Royal:

http://www.lepoint.fr/content/debats/article.html?id=180444


Un appel d'universitaires, chercheurset personnalités en faveur de Royal
NOUVELOBS.COM 30.04.2007 18:22

Voici le texte d'un appel lancé sur nouvelobs.com par des universitaires, des chercheurs et des personnalités du monde de la culture, en faveur de Ségolène Royal pour le second tour de la présidentielle.


En ces moments de doute généralisé et d’incertitude sur la marche du monde, ce dont nous sommes au moins absolument certains, c’est que la France que nous voulons n’est pas celle de Nicolas Sarkozy.

La France que nous aimons est celle qui reste fidèle aux idéaux des Lumières et des Droits de l’Homme, qui est porteuse des valeurs de Justice, d’Egalité, de Progrès, et de Liberté.

Parce que nous abhorrons la France du tout sécuritaire et des dérives autoritaires. Des pressions sur la presse et de la confusion des pouvoirs. Des lobbys et des puissances financières Du darwinisme social, et de l’inné plutôt que de l’acquis. Du tous contre tous, des plus forts contre les plus faibles et des « communautés » dressées les unes contre les autres.

Parce que nous aimons la France où tous les hommes et les femmes, surtout nos adversaires, puissent avoir la liberté de penser et de parler sans crainte de représailles...

Parce que nous sommes attachés à notre modèle social, seul rempart contre les injustices et les accidents de la vie.

Parce que nous voulons d’une France apaisée, solidaire, et riche de sa diversité, dont tous les enfants, qu’ils s’appellent Maurice, Sophie, Sarah, Rachida ou Amadou, puissent se sentir filles et fils de la République.

Parce que la France n’est vraiment elle-même que quand elle se soucie de l’universel. Et que quoi qu’on dise, la voix de la France porte dans le monde à cause des valeurs de justice, d’égalité et de laïcité.

Parce qu’il faut partager les pouvoirs et non les concentrer.

Nous appelons donc solennellement toutes celles et tous ceux qui aiment la France, à faire du 6 mai 2007 la victoire des idéaux démocratiques et républicains, en votant et en faisant voter pour Ségolène Royal !

Les signataires...

[La lista completa pueden verla en: http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/elysee_2007/
20070430.OBS4869/
un_appel_duniversitaires_chercheurset_personnalites_en_.html]

No hay comentarios.: